Mikrometry instruments limited

PRÈS

PRÈS

Produits

D'étalonnage Étapes pour Dureté Testeurs


UNE dureté testeur est un instrument d'essai de dureté. La mesure de métal dureté a d'abord été proposé par Ray Omr à définir dureté, qui représente la capacité d'un matériau à résister le pressage de un objet dur dans sa surface. Il est l'un des indicateurs de performance important de matériaux métalliques. Généralement, plus la dureté, meilleure est la résistance à l'usure. La dureté testeur calibrage block test est principalement utilisé pour calibrer la dureté testeur. L'erreur et la répétabilité de la dureté testeur doit être dans la gamme définie dans le tableau ci-dessous.


Ⅰ. Préparation avant étalonnage de dureté testeur


1. Avant étalonnage, l'étalonnage du personnel devrait lire la toute opération d'étalonnage spécification et la description des pièces à être calibré.


2. Le calibrateur devrait confirmer que la norme requise pièces dureté outils de mesure sont dans la validité période avant étalonnage.


Ⅱ. La dureté testeur correction étapes


1. Essuyer la norme dureté feuille avec l'alcool, sec il doucement, et le placer sur la table de chargement de la dureté testeur de la dureté testeur.


2. Allumez l'interrupteur d'alimentation de la dureté testeur et observer la dureté échantillon avec un 40x objectif lentille. Ajuster la ascenseur volant jusqu'à une surface claire de la dureté test échantillon est observé de l'oculaire.


3. Appuyez sur le bouton de démarrage pour charge la dureté l'éprouvette.


4. Après avoir enlevé la dureté, mesurer le diamètre de la prisme avec un 40x objectif objectif en fonction de l'opération spécification de la numérique duromètre. Lire les données préliminaires de la dureté testeur écran et enregistrer les résultats en détail.


5. Effectuer des trois tests selon les étapes ci-dessus, et enregistrer les résultats en détail.


6. Juge si il est qualifié selon la solution étalon de la dureté testeur. Joindre le correspondant étiquette d'étalonnage: Si le résultat d'étalonnage est sans réserve, une exception de commandes de gestion sera ensemble; le dispositif en utilisant le calibrage outil va émettre un entretien formulaire de demande et l'envoyer à le dispositif d'étalonnage à postuler pour un entretien. Si l'étalonnage est encore insatisfaisante après réparation, l'application de la mis au rebut instrument devrait être annulé.


Ⅲ. Méthode d'étalonnage de test de dureté de dureté testeur


1. Le bloc standard utilisé pour calibrer la dureté testeur ne peut pas être utilisé sur les deux côtés, parce que la dureté de la surface de la norme et le dos peut ne pas être la même. Il est généralement stipulé que la norme block est valide pour un an à compter de la date de l'étalonnage.


2. Lors du remplacement du pénétrateur ou enclume, attention au nettoyage les pièces de contact. Après le remplacement, utiliser un échantillon d'acier avec une certaine dureté pour tester plusieurs fois jusqu'à ce que la valeur de dureté obtenu deux fois dans un rangée est la même. Le but est d'appuyer sur le pénétrateur ou l'enclume et la partie de contact de la machine d'essai bien, de manière à éviter d'affecter la précision des résultats des tests.


3. Après la dureté testeur est ajusté, quand on commence à mesurer la dureté, le premier test point est pas utilisé. Pour la peur de mauvais contact entre l'échantillon et l'enclume, la valeur mesurée est inexacte. En particulier, après le premier test est terminé, la dureté testeur est dans la normale d'exploitation mécanisme l'état et puis l'échantillon est officiellement testé, et la valeur de dureté mesurée est enregistré.


4. Lorsque le test pièce permet, généralement choisir différentes parties pour tester au moins trois valeurs de dureté, prendre la valeur moyenne, et prendre la valeur moyenne comme la dureté valeur de l'éprouvette.


5. Pour le spécimen avec complexe forme, la forme correspondante de la entretoise doit être utilisé, qui peut être testé après avoir été fixé. La ronde spécimens sont généralement placés dans la rainure en V pour les essais.


6. Avant le chargement, vérifier si le chargement poignée est placé dans la position de déchargement. Lors du chargement, l'action doit être léger et stable, et ne pas utiliser trop de force. Après le chargement, le chargement poignée devrait être placé dans la position de déchargement à empêcher l'instrument d'être dans un état chargé pour une longue période, provoquant la déformation plastique et affectant la précision de mesure.


Other Blog


Related Precise Measurement Tools Of Mikrometry

EMS 106LX Vidéo Microscope

EMS 106LX Vidéo Microscope

EHP110 Rebond Leeb Dureté Testeur

EHP110 Rebond Leeb Dureté Testeur

Inductif Numérique Comparateur EDC2000

Inductif Numérique Comparateur EDC2000

Dernières Nouvelles De
Mikrometry
D'étalonnage Étapes pour Dureté Testeurs

D'étalonnage Étapes pour Dureté Testeurs

Oct 17,2022

Étapes de fonctionnement de Numérique Push-pull Gauge et Son Utilisation Correcte

Étapes de fonctionnement de Numérique Push-pull Gauge et Son Utilisation Correcte

Oct 10,2022

Une Application Correcte de la Dureté Leeb Test Technologie?

Une Application Correcte de la Dureté Leeb Test Technologie?

Aug 18,2022

Mikrometry instruments limited

CLOSE

CLOSE

Products

Calibration Steps for Hardness Testers


A hardness tester is a hardness testing instrument. The measurement of metal hardness was first proposed by Ray Omr to define hardness, which represents the ability of a material to resist the pressing of a hard object into its surface. It is one of the important performance indicators of metal materials. Generally, the higher the hardness, the better the wear resistance. The hardness tester calibration test block is mainly used to calibrate the hardness tester. The error and repeatability of the hardness tester shall be within the range defined in the table below.


Ⅰ. Preparation before calibration of hardness tester


1. Before calibration, the calibration personnel should read the entire calibration operation specification and the description of the parts to be calibrated.


2. The calibrator should confirm that the required standard parts hardness measuring tools are within the validity period before calibration.


Ⅱ. The hardness tester correction steps


1. Wipe the standard hardness sheet with alcohol, dry it gently, and place it on the loading table of the hardness tester of the hardness tester.


2. Turn on the power switch of the hardness tester and observe the hardness sample with a 40x objective lens. Adjust the lift handwheel until a clear surface of the hardness test sample is observed from the eyepiece.


3. Press the start button to load the hardness test piece.


4. After removing the durometer, measure the diameter of the prism with a 40x objective lens according to the operation specification of the digital durometer. Read test data from the hardness tester screen and record the results in detail.


5. Carry out three tests according to the above steps, and record the results in detail.


6. Judge whether it is qualified according to the calibration standard of the hardness tester. Attach the corresponding calibration label: If the calibration result is unqualified, an exception handling order will be set; the device using the calibration tool will issue a maintenance request form and send it to the calibration device to apply for maintenance. If the calibration is still unsatisfactory after repair, the application of the scrapped instrument should be cancelled.


Ⅲ. Calibration method of hardness test of hardness tester


1. The standard block used for calibrating the hardness tester cannot be used on both sides, because the hardness of the standard surface and the back may not be the same. It is generally stipulated that the standard block is valid for one year from the date of calibration.


2. When replacing the indenter or anvil, pay attention to cleaning the contact parts. After the replacement, use a steel sample with a certain hardness to test several times until the hardness value obtained twice in a row is the same. The purpose is to press the indenter or the anvil and the contact part of the testing machine tightly, so as to avoid affecting the accuracy of the test results.


3. After the hardness tester is adjusted, when starting to measure the hardness, the first test point is not used. For fear of poor contact between the sample and the anvil, the measured value is inaccurate. In particular, after the first test is completed, the hardness tester is in the normal operating mechanism state and then the sample is formally tested, and the measured hardness value is recorded.


4. When the test piece allows, generally choose different parts to test at least three hardness values, take the average value, and take the average value as the hardness value of the test piece.


5. For the specimen with complex shape, the corresponding shape of the spacer should be used, which can be tested after being fixed. The round specimens are generally placed in the V-groove for testing.


6. Before loading, check whether the loading handle is placed in the unloading position. When loading, the action should be light and steady, and do not use too much force. After loading, the loading handle should be placed in the unloading position to prevent the instrument from being in a loaded state for a long time, causing plastic deformation and affecting the measurement accuracy.


Other Blog


Related Precise Measurement Tools Of Mikrometry

ETG2000 The Thin Film Thickness Gauge

ETG2000 The Thin Film Thickness Gauge

EDO12 Raster Displacement Sensor

EDO12 Raster Displacement Sensor

DHG-050 Digital Height Gauge

DHG-050 Digital Height Gauge

Latest News From
Mikrometry
Technical Principle of Coating Thickness Meter

Technical Principle of Coating Thickness Meter

Nov 22,2022

How to Use a Force Gauge Safely?

How to Use a Force Gauge Safely?

Nov 15,2022

Calibration Steps for Hardness Testers

Calibration Steps for Hardness Testers

Oct 17,2022